EPI obligatoires
Les équipements de protection individuelle (EPI) ont pour objectif d’assurer la sécurité des élèves. Il est obligatoire de les porter durant les ateliers.
Découvrez les formations proposées au lycée Gabriel Péri : du CAP au bac pro, de la filière industrielle à celle des soins et services à la personne.
Les équipements de protection individuelle (EPI) ont pour objectif d’assurer la sécurité des élèves. Il est obligatoire de les porter durant les ateliers.
Le CAP ELEC permet de travailler en tant qu’électricien dans les secteurs du bâtiment, de l’agriculture, de l’industrie, des services et des infrastructures.
Le CAP Métallier permet de travailler en tant que métallier dans les secteurs de la serrurerie, de la ferronnerie, de la construction, de l’agencement ou de la menuiserie métallique.
Le CAP AEPE permet de travailler dans le secteur de la petite enfance
L’année de seconde, la classe Métiers des Transitions Numériques et Énergétique (MTNE) regroupe les élèves ayant pour projet de poursuivre avec un baccalauréat professionnel.
L’année de seconde, la classe Métiers de la construction durable, du Bâtiment et des Travaux Publics (MBTP) regroupe les élèves ayant pour projet de poursuivre avec un baccalauréat professionnel.
Le Bac Pro MELEC débouche sur divers métiers : artisan électricien, technicien d’installation, de maintenance ou de dépannage, électrotechnicien
Le bac pro AEPA permet de travailler en tant qu’animateur. Il peut s’agir d’un poste d’animateur socio-culturel, périscolaire, en gérontologie (auprès des personnes âgées) ou bien social.
Le bac pro ASSP permet de travailler auprès des enfants, des personnes âgées, des familles ou des personnes handicapées.