Intendance et bourse

Tarifs et réservations de la demi-pension Le tarif de la cantine est défini selon le quotient familial.  Il faut donc fournir à l’intendance l’attestation CAF de quotient familial ou l’attestation calculette équitable disponible sur le site de la Région Île-de-France. Afin de bénéficier de l’aide à la restauration scolaire en fonction de vos ressources vous […]

Tarifs et réservations de la demi-pension

Le tarif de la cantine est défini selon le quotient familial. 

Il faut donc fournir à l’intendance l’attestation CAF de quotient familial ou l’attestation calculette équitable disponible sur le site de la Région Île-de-France.

Afin de bénéficier de l’aide à la restauration scolaire en fonction de vos ressources vous devez nous fournir votre attestation de quotient familial

Le règlement de la cantine se fait par espèces ou chèques. Le montant minimum est de 10 €.

En cas de perte de la carte de cantine, il faut se rendre à l’intendance pour en recevoir une nouvelle contre la somme de 4 €. Pensez à prévoir l’appoint car il ne sera pas possible de rendre la monnaie.

Les repas se réservent grâce à une borne située dans le hall en face de la vie scolaire, juste à côté de la cour intérieure. 

Pour réserver, il suffit d’aller sur la borne et de cliquer sur “je réserve un repas” puis de passer sa carte de cantine et de sélectionner le/s jour/s souhaité/s.

Une autre manière de réserver son repas est de passer par l’ENT MonLycee.net

Retrouvez ci-dessous les instructions pour réserver la cantine sur l’ENT :

Les réservations peuvent se faire jusqu’à 10h30. Il est possible de réserver son repas pour toute la semaine, ou seulement quelques jours, selon les besoins.

Les réservations permettent aux équipes qui travaillent en cuisine d’anticiper le nombre de personnes qui mangent à la cantine afin de préparer la quantité adéquate et d’éviter le gaspillage alimentaire.

Information relative aux démarches nécessaires pour l’obtention d’une bourse, pour l’année scolaire 2025-2026.

Toutes les demandes de bourse, qu’elles aient été déposées en ligne ou en version papier, sont actuellement en cours de traitement.

Pour les familles qui estiment être éligibles à une bourse et qui n’ont pas encore effectué la démarche, la demande peut se faire en ligne via le portail Scolarité Services Educonnect, ou bien sur papier (voir document ci-dessous), à remettre au service intendance. N’oubliez pas de joindre TOUTES les pièces justificatives. 

Les dossiers incomplets ne pourront être étudiés et seront automatiquement rejetés.

Nous vous encourageons à privilégier la demande en ligne dans la mesure du possible.

Vous trouverez également ci-dessous un flyer détaillant la procédure à suivre pour effectuer la demande de bourse.

Enfin, pour vous accompagner dans cette démarche, voici quelques liens vers des tutoriels vidéo expliquant la procédure :

​La date limite de dépôt des demandes est fixée au jeudi 16 octobre 2025. 

Aucune demande ne pourra être prise en compte après cette date.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement, 

Le service intendance